MATERNELLE et CINEMA

4 classes de maternelle

Les quatre classes maternelle de l'école vont profiter du dispositif national "Ecole et cinéma".

Les élèves vont découvrir des films d'animation, des courts métrages très éclectiques tout au long de l'année.

École et cinéma propose aux élèves, de la petite section de maternelle au CM2, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Ils commencent ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, une initiation au cinéma.

La première séance aura lieu le 16 novembre 2023. Au programme : A TABLE ! 5 courts métrages d'animation

Le lundi 15 janvier les élèves des quatre classes découvriront 5 courts métrages de Norman MAc LAren.

Enfin les grandes sections voyageront le 5 avril 2024 au pays de Nanouk l'esquimau. Pour information on parle maintenant du peuple Inuit.