Mot d'accueil du directeur
Cet été a été marqué par une ferveur et un enthousiasme communicatifs autour des jeux olympiques et qui se prolongent encore pour quelques jours encore avec les jeux paralympiques.
L'école a participé à sa mesure à cet événement en étant labellisée génération 2024, mais aussi avec deux classes qui ont pu assister au passage de la flamme à Bourg de péage et enfin avec les élèves qui ont dansé la chorégraphie des JO lors d'une fête d'école mémorable.
Cet enthousiasme sera poursuivi cette année avec une équipe renouvelée avec l'arrivée de quatre nouvelles enseignantes : Mmes Billau-Morel et Campos en CM1/CM2, Mme Clément en CP/CE1 et Mme Grange en CE2. Bienvenue à elles.
Pour continuer à surfer sur la vague des JO la devise olympique "plus vite, plus haut, plus fort - ensemble" pourrait presque être ajoutée au fronton des écoles. N'est ce pas l'objectif de la communauté éducative de faire progresser chaque élève au mieux de ses capacités dans une dimension coopérative ? La performance est valorisable mais ce qui compte le plus est le chemin parcouru ! En ce début d'année je ne peux que souhaiter à tous les élèves de l'école de progresser au mieux de leurs capacités.
Enfin je reprendrais les mots de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, lors de la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques qui appelait à "changer de regard, changer de société pour donner enfin toute sa place à chacun." et bien cela résonne à l'école en cette rentrée 2024 avec l'ouverture de l'unité d'enseignement élémentaire autisme. Sept élèves seront accueillis à partir du 7 octobre et ils seront accompagnés par Mme TAVAN enseignante spécialisée, par Mme Rolland AESH, par Mme Chazotte éducatrice spécialisée et M. De Boni AES.
Belle année scolaire à toutes et à tous.
Thierry Maneval
Directeur