Un service civique à l'école

Lya est arrivée le jeudi 7 octobre 2023

L'école a comme chaque année déposé une offre de mission sur le site du Service Civique.

L'objectif était de recruter une personne afin qu'elle contribue aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire.

Fin novembre Lya DESSIERE a répondu à l'annonce et les services départementaux de l'éducation nationale se sont chargés de préparer son contrat.

Lya a débuté sa mission le jeudi 7 décembre et accompagnera les élèves et l'équipe pédagogique jusqu'au 30 juin 2024.

Les premières semaines lui serviront à connaître l'école et son fonctionnement mais elle a déjà été engagée sur des missions de surveillance, de création d'outils et d'accompagnement des élèves lors d'activités pédagogiques.

Lya devant l'entrée de l'école

L'objectif du service civique

Il s’agit d’organiser la rencontre entre des causes, ceux qui y sont sensibles et ceux qui, concrètement, agissent sur le terrain afin de créer une convergence de l’engagement !

C’est l’objet du Service Civique, amorcer un cercle vertueux de l’action d’intérêt général en permettant aux organismes qui y œuvrent de proposer des missions précises à de jeunes volontaires désireux de contribuer au collectif. Et ce, dans neuf grands domaines d’intervention identifiés comme prioritaires au niveau national : la défense de l’environnement, la solidarité, le sport, la santé, la culture, l’éducation, le développement international, la mémoire et la citoyenneté et enfin l’intervention d’urgence en cas de crise.